Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
17 août 2017

Et pis que rien

J'ai cessé toute relation avec mon ex.
Il était très contrariant, vraiment, du genre à entamer une grève de la faim quand je lui proposais d'aller dîner quelque part en ville.
Son hypersensibilité l'incitait à établir une distance entre lui et les événements afin qu'ils ne le heurtent moins violemment.
Ce qui le faisait paradoxalement ressembler à quelqu'un d'assez peu émotif.
Sexuellement, il était difficilement prévisible.
Il arrivait qu'il me culbute trois fois par jour (dans la cuisine, dans la bagnole ou au ciné en plein air), avant de ne plus me toucher pendant de longues semaines.
À ma connaissance pourtant, ce sont les cerfs qui sont soumis à des périodes de rut très brèves, pas les hommes?
Son principal orgueil était de se targuer de mener son existence à l'aune de l'épicurisme; mais si vous savez, cette philosophie qu'on peut résumer en une seule phrase : "On est pas bien là?".
Non mais allô quoi!
La métaphysique à la portée d'un manutentionnaire de chez IKEA.
Tout se démocratise, en particulier la bêtise.
Bien sûr, tout ce que j'aimais chez lui au début est devenu ce que je haïssais à la fin.
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité