Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
19 août 2017

Satisfaite ou remboursée

Quelle fureur!
Les veines gonflées de son visage rouge homard laissaient imaginer qu'elle avait testé un nouveau gommage au papier de verre.
Mais que nenni, madame me reprochait amèrement les années qu'elle avait perdues en ma présence.
Comme si j'avais cambriolé furtivement sa jeunesse une nuit de pleine lune, ne laissant sur place que des chairs tombantes et des ridules.
Elle avait peur que le destin ne lui réserve le sort que l'on fait habituellement aux fruits trop mûrs.
Sa revendication principale concernait la nature même de mon être, dont elle avait pourtant connaissance dès le début de nos interactions.
Ses geignements ressemblaient à ceux d'un client dînant dans un restaurant de spécialités suisses et se plaignant de la lenteur du service.
Je lui ai dit :
"On ne change pas la nature des choses, ni celle des êtres, par le simple effet de notre volonté et notre morale.
Il faut prendre le monde tel qu'il est et non tel que nous voudrions qu'il fusse, qu'il soit, qu'il ait été, qu'importe.
Peut-être ai-je été pour toi un rat de laboratoire, le sujet d'un test censé démontrer que tu pouvais influer sur le monde, changer le cours des ruisseaux et modifier l'ellipse lunaire?
Je suis au regret de t'informer que tel n'est pas le cas."
J'ai terminé par un giscardien "au-revoir" et je suis parti (dans la nuit noire).
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité