Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
20 août 2017

Un matin et un potentiel certain

Redresser la tête, rentrer le ventre, inspirer profondément et partir à l'action.
Ce matin, je l'appelle "potentiel".
Le soleil rasant me donne fréquemment le sentiment que tout pourrait recommencer à nouveau, là, dans la ville, dans la forêt ou au bord du fleuve.
Mes pas me portent je ne sais où, pressés de me perdre pour que je ne me retrouve plus jamais au même endroit qu'hier.
Comme si de nouvelles fondations pouvaient s'ériger en ce jour nouveau.
Le souvenir douloureux de son beau visage est relégué au loin par la brise amicale et un air aussi réconfortant qu'une bouchée de baklava.
Ce soir se nommera peut-être "déception", assez probablement même, mais avant qu'il ne surgisse, j'ai devant moi un bouquet de moments à aller cueillir.
Des fleurs périssables à l'arôme enivrant.

IMG_20170820_101042

Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité