Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
17 septembre 2017

Pour toujours

Je me trouvais dans un cimetière, ce qui n'empêchait pas les oiseaux de gazouiller.
Je me rapprochais de la tombe à pas lents.
La mousse en avait recouvert la plus grande partie, un bout de bois mort jonchait (intentionnellement ?) la sépulture.
Une seule décoration de marbre était posée sur la tombe, elle indiquait " Tu seras toujours avec nous".
Je me demandais où ces gens pouvaient bien se retrouver pour l'éternité.
J'imaginais un lieu vaste, un lieu accueillant, un atrium métaphysique nimbé de soleil, regorgeant de vies animales et végétales, sous le regard de dieux bienveillants.
"Toujours" est un terme insultant l'intelligence humaine, comme son pendant "jamais".
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité