Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
21 octobre 2017

Calcul

Arnaud Desjardins explique avoir appris d'un de ses maîtres spirituels que l'amour est un calcul.
Le calcul de ce que je donne à autrui et surtout de ce que l'autre reçoit.
Je peux penser que je donne beaucoup, mais si je le fais d'une telle façon que l'autre ne reçoit rien, ce n'est que de l'énergie gaspillée en pure perte (engendrant de la frustration pour tout le monde).
Dès lors, on peut rationnellement réfléchir :
- qu'est ce que je souhaite offrir à l'autre?
- comment et quand le donner?
- qu'a t'il/elle effectivement reçu ?
- quels sont les moyens de minimiser les pertes entre chaque étape?
- que puis-je attendre, en étant réaliste, de la personne concernée?
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité