Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
14 janvier 2018

Levain

Sur le toit de l'immeuble en face, un corvidé croassait, il semblait courroucé.
Je mangeais distraitement un bout de mon pain au levain naturel en regardant par la fenêtre.
Je me suis demandé comment je réagirais si je pouvais voir toutes les bactéries présentes dans la pièce, et les centaines de milliards d'autres domiciliées en moi.
Je pris conscience de la masse énorme de naissances et de morts survenant en un seul battement de cils.
Il m'est alors apparu clairement que toute vie était le centre de son propre univers, que tout était question d'échelle et de perspective.
Ma réalité avait le mal de mer, je me suis précipité aux toilettes et puis j'ai vomi. 
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité