Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
5 avril 2018

Une certaine agilité des tympans

Je racontais à ma psy pourquoi je prononçais toujours le mot "agileté" au lieu d'agilité.
C'était limpide, c'était à cause des jeux de rôle de "l'Oeil Noir" auxquel je jouais adolescent (toujours seul, ce qui en amoindrissait l'intérêt).
Chaque personnage de ce jeu avait des caractéristiques mentales, physiques et magiques;  l'habileté était inscrite juste au-dessus de l'agilité.
Si bien que, encore aujourd'hui, je vois mentalement le mot "habileté" quand je vocalise "agilité".
"D'où le "agileté" sortant de ma bouche" ai-je conclut triomphalement en jetant un regard vers ma thérapeute.
Elle semblait se retenir de bâiller tant elle s'ennuyait; j'étais sûr qu'elle pensait à son déjeuner qui approchait plutôt qu'à ma logorrhée.
J'étais un peu peiné pour elle mais après tout elle était payée pour m'écouter, pas pour m'apprécier ou prendre du bon temps.
Ma psy n'était finalement, ni plus ni moins, qu'une péripatéticienne louant ses oreilles contre une poignée d'euros.
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité