Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
21 décembre 2018

Adaptation troublée

"Ne doute jamais de ton talent" proclame une publicité pour des paris sportifs.
Ce slogan n'est-il pas une parfaite définition de la connerie ?
Ne jamais se remettre en cause, considérer ses propres opinions comme des socles inébranlables, cela concerne avant tout les personnes butées et fières de l'être.
J'ai du mal à m'adapter au sens où je suis incapable (je me refuse?) à agir différemment en fonction des situations ou des personnes qui me font face.
J'aurais l'impression de me trahir et de tromper les autres en étant adaptatif, je doute constamment de mon "talent", ... lorsque je vais mal, j'ai des difficultés à adapter mon comportement à la situation présente, je ne suis pas un individu "sain" cherchant une solution lorsqu'un problème se présente.
J'attends bien trop souvent que les choses se décantent d'elles mêmes, au risque qu'elles pourrissent et moi avec.
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité