Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
31 décembre 2018

Cocktail d'impossibles

Il est rare que je tombe amoureux mais chaque fois que cela m'arrive, j'entrevois l'existence de dieu.
Je me sens alors connecté à l'univers entier, à son histoire passée et très désireux d'en connaître l'avenir.
Une vague d'amour me submerge tant qu'il me semble naturel d'en redistribuer à d'autres moins bien lotis que moi à cet instant.
Je ressens de la gratitude du seul fait d'exister et d'être là, juste parce que je tombe, ou plutôt que je monte, amoureux.
C'est peut-être ça être vivant.
À moins que ces crises mystiques ne soient destinées à me protéger psychologiquement face à des sentiments d'une telle violence qu'ils pourraient m'emporter; ils ont déjà failli le faire par le passé.
"Je suis fou de toi et je crois en toi", amour, folie, religion, déraisons sublimes et cocktail d'impossibles.
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité