Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
23 janvier 2019

Boulet

Je le trouve intelligent.
Qu'est ce que cela veut dire au juste, intelligent?
Et bien, cela signifie qu'il adhère aux mêmes opinions que moi mais en les exprimant nettement mieux.
Lorsque je l'écoute, j'ai l'impression qu'un universitaire traduit les pensées végétant paresseusement au fond de ma cervelle en phrases élégantes et intelligibles.
Me comprendre moi même me comble déjà de joie car il n'en a pas toujours été ainsi, alors être compris des autres me paraît un objectif un peu trop ambitieux.
Je le regarde parler, ses mains manucurées viennent appuyer ses propos à l'aide de gestes souples, délicats et pourtant puissants.
Mon cerveau n'est pas aussi méthodique que le sien, qui chasse les incohérences et les contradictions tel un aspirateur la poussière.
Mon esprit est au contraire léger, floconneux, frôlant à peine le sol; je dois l'attacher au lourd boulet de la réalité pour l'empêcher de s'évaporer, à tout jamais, loin des hommes et de leur monde.
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité