Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
17 février 2019

Thème astral

Tout comme il y a des objets qui semblent attirer la poussière, il y a des gens qui attirent les ennuis; sans qu'on sache si ces personnes sont trop mal adaptées à leur environnement ou s'il s'agit juste d'une histoire de karma, de déveine, de thème astral foireux.
Tandis que je pense ainsi en marchant dans une sente semi-sauvage, j'entends un aboiement.
Je me fige, avant de voir que son éructeur n'est qu'un caniche frisé à poil blanc, ressemblant à un tout petit nuage rasant le sol.
Si j'avais soufflé sur ce nain canin, il se serait sûrement envolé vers les cieux où l'attendent ses comparses ouatés.
*
J'ai érigé patiemment, en les empilant, une haute tour de névroses qui surplombe mon inconscient, me surveillant constamment.
*
Je vais rarement droit au but, mais je ne tourne pas en rond pour autant, mon évolution est plutôt en forme de spirale : je progresse vers "quelque chose" tout en prenant mon temps pour traîner en chemin et apprécier le voyage.
Je fais des détours qui me permettent de comprendre qui je voudrais devenir.
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité