Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
20 juin 2019

À l'église

Je fais la tournée des églises du quartier,
Je traque la femme pas trop mûre, croyante et craquante,
Une créature aimant s'agenouiller devant une puissance vénérée,
Une femme se soumettant au destin avec grande volupté.

En voici une qui, allumant un cierge, rallume mon coeur,
coeur qui bat au rythme où la flamme vacille.

Je respire l'air béni, assis sur un banc ou même parfois agenouillé,
mon oeil déguste les couleurs des vitraux traversés par le soleil de ce presque été.
Je suis apaisé par la présence d'une divinité, humaine ou surnaturelle, peu m'importe tant qu'elle me fait rêver.
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité