Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
2 juillet 2019

Chats

Le chat vint dans ma direction, se faufilant à travers les herbes hautes et les pissenlits; son pelage était tricolore, sûrement une jeune femelle, vive et joueuse.
J'aime caresser les chats qui se dirigent vers moi spontanément, j'aime les entendre ronronner, les regarder se coucher sur le dos pour pouvoir être mieux cajolés.
Surtout, j'apprécie les chats des autres car, une fois le câlin reçu, ils s'en retournent chez leurs maîtres qui - eux - devront s'occuper de leur nourriture, de leurs vaccins et de vider leur odorante caisse à excréments.
Je prends ce qu'il y a de bon dans ceux qui viennent à moi, sans m'alourdir de responsabilités en revendiquant un quelconque droit de propriété ou d'exclusivité.
C'est, somme toute, un peu comme de faire l'amour à une femme mariée à un autre que soi.
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité