Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
10 septembre 2019

Le monde

J'évite d'aller deux fois de suite à la même pharmacie, je change régulièrement de coiffeurs,... 
Je tolère d'être vu, connu puis oublié, mais je supporte mal d'être reconnu, identifié.
C'est comme si chaque témoin supplémentaire de ma vie lestait un peu plus mon quotidien avec ses attentes, ses envies voire son indifférence.
L'autre, en me reconnaissant, me donne la preuve objective de mon existence réelle ; je suis vraiment de et dans ce monde mais ma culpabilité d'exister m'en exclut pourtant et m'empêche d'en faire quelque chose.
Il y a un monde entre le monde et moi.
*
Muriel Pennicaud : "il faut changer de logiciel".
Il ne suffit plus d'être remplacé par des robots, il faut désormais apprendre d'eux afin de leur ressembler le plus possible ; de régulières mises à jour de nos logiciels permettront une parfaite adaptabilité des humains (qui n'en auront bientôt plus que le nom).
LREM : la robotisation en marche.
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité