Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
13 septembre 2019

Les gens, les feuilles

Tu fais quoi dans la vie ?
Je... J'arrose les plantes de mon balcon.
*
"(Il écarquille les yeux)
Les gens?
(Il crache par terre) oh je les vois bien les gens, sortir du métro ou descendre du bus, le nez collé à l'écran de leur téléphone comme si c'était le cerveau et l'être humain un simple organe exécutant.
Les gens... (Il renifle bruyamment)
Ils passent la moitié du temps à se droguer, à s'enivrer, pour pouvoir oublier l'autre moitié de la vie qu'ils haissent intensément; voilà ce que c'est les gens... "
*
Enfant couché sur le flanc dans son lit étroit, en attente d'endormissement.
Une bosse au milieu du matelas lui donne l'impression de glisser  à gauche puis à droite tout au long de la nuit.
Il entend son coeur résonner dans son oreille, bruit sourd qui, combiné aux légers frottements de sa tête contre l'oreiller, lui rappelle le pas d'une personne marchant sur un trottoir recouvert d'une épaisse couche de feuilles mortes. Non, ce n'est pas vraiment une personne, une chose plutôt, se rapprochant, pas à pas, de lui à travers les rues de sa cité pour ... pour quoi au juste, ce n'est pas clair, cette chose qui fait tant de bruit en marchant, c'est peut-être la mort simplement.
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité