Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
19 septembre 2019

Qu'est-ce t'en dis?

Il m'accueillait invariablement chez lui par la question "qu'est-ce t'en dis?", ce qui me laissait perplexe : qu'est-ce ce que j'en disais par rapport à quoi?
À la vie, à l'amour, à la mort? 
Je n'avais d'avis sur rien, je ne savais pas vraiment si j'allais bien ou mal, quel baromètre permet de mesurer ça objectivement ?
Je me disais qu'il était possible après tout que chaque être humain souffre autant que moi, je ne voulais donc pas me plaindre d'une douleur peut-être partagée par tous.
Cela m'étonnait un peu qu'il n'y ait pas plus de gens qui tentent de se suicider, alors que la vie offrait un tel éventail d'insupportables réalités.
Pour ma part, je ne savais si j'étais triste ou heureux, j'étais, voilà tout, je flottais sur la vie qui s'écoulait, je transpirais et tâchais d'être transparent, je ne voulais pas couler mais me lestait pourtant.
"Qu'est-ce t'en dis?", je crois n'avoir pas souvent su (pu) répondre à sa question, j'imagine à quel point c'était frustrant pour lui, ses poules étaient plus bavardes que moi.
J'en disais jamais rien.
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité