Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
19 août 2017

Ô sauvage

Je mords dans la tomate, sa chair encore tiédie par le soleil me donne l'illusion d'être un papou cannibale se goinfrant d'un évangélisateur pas encore tout à fait arrivé au paradis.
Un mouvement brusque attire mon attention à la périphérie de mon champ de vision.
Me penchant vers le sol, je découvre deux insectes en combat au corps à corps.
Une sorte de "fourmi" géante avec des ailes plaque au sol un insecte vert ressemblant vaguement à une sauterelle, en plus laid.
La "fourmi" pèse de tout son poids sur l'autre et commence à essayer de cisailler le crâne de son adversaire à l'aide de ses puissantes mandibules.
Le spectacle est encore plus violent que ces minables séries américaines peuplées de psychopathes et de thanatopracteurs. 
Trop pour moi, je retourne dans mon antre faire un câlin à mes peluches.
Les animaux sont vraiment des sauvages mais, heureusement, nous les exterminons peu à peu.
Français, encore un effort...
Je voudrais juste en conserver un, empaillé au dessus de ma cheminée, de façon à pouvoir, pendant de longues années, le narguer à satiété.
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité