Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
21 mai 2018

Dilution

Je suis allongé sur une mousse végétale plus douce que l'intérieur de la cuisse d'une jeune femme.
Le soleil ondule jusqu'au côté gauche de mon visage, traversant les branches des bouleaux, des hêtres, des châtaigniers.
Les oiseaux cancanent, flirtent, frémissent d'aise de trouver à nouveau des insectes à portée de bec.
Je suis tellement serein que mes cellules semblent s'être diluées dans le sol de la forêt.
*
J'adore sentir mon âme s'évaporer en troupeau de nuages, flottant rejoindre le ciel.
J'aime alors respirer lentement, profondément, en admirant l'éclat du soleil sur les paillettes d'un rocher.
Peut-on se convertir à l'animisme ?
Socialement, c'est assez risqué d'affirmer qu'il est bon de papoter avec des plantes ou des pierres.
On vous traitera de fou, de psychotique, de drogué.
Prier un dieu invisible et inaudible est beaucoup plus valorisé que d'adorer le monde physique autour de nous.
Pour ma part, les religions monothéistes ne me semblent pas être un progrès de l'humanité puisqu'elles peuvent raconter n'importe quoi sans admettre que quiconque puisse les contredire.
Le mental est-il le siège de dieu?
Le réceptacle de la sagesse humaine?
Ou un simple vide accueillant nos perceptions subjectives? 
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité