Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
27 mars 2019

Sornette

Je venais de finir mon premier litre de picon/Bavaria quand la sonnette de mon appartement sonna.
Après tout, une sonnette sert à ça me direz-vous, à sonner; et bien non car la mienne ne sonne qu'une fois sur trois ou quatre tentatives, c'est une sonnette qui n'aime pas être dérangée, ma personnalité de sauvage semble avoir déteint sur elle.
Du coup, lorsque j'entends des bruits dans le couloir de mon étage, je tends l'oreille pour déterminer s'il ne s'agit pas d'un visiteur appuyant inopinément, et inefficacement, sur le bouton récalcitrant.
J'étais perdu dans mes réflexions et ne suis allé voir qui se trouvait derrière ma porte d'entrée - par le judas - que bien après que la personne soit repartie.
Parfait, pensais-je, encore deux litres à boire avant d'aller roupiller, je dois m'y remettre.
Être alcoolique est un job éreintant.
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité