Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
13 avril 2023

Empouvoirée / Clef à molette

Le portable sonne, je suis dehors, de la grosse pluie était prévue mais, sur le boulevard, le ciel ne pleure pas beaucoup.
C'est moi !
Salut ça va ?
Oui super, je sors juste de mon stage
Quel stage?
Tu sais bien! Je t'en ai parlé ! Mon groupe de parole non mixte.
Entre femmes c'est ça ?
Oui ! Pour renforcer notre féminin sacré!
J'hésite à rire, n'étant pas sûr de savoir si elle plaisante ou pas. Il se trouve, hélas, que son sens de l'humour s'atrophie à mesure que s'épanouit en elle la sensibilité sociale.
allô, t'es toujours là ?
Oui, oui
Alors le stage était super! Tu vois on se passait tout à tour un bâton de parole et on pouvait dire tout ce qu'on ressentait, sans jamais être interrompue.
Hmm
Toi, tu peux pas comprendre, t'es un mec. En pleine sororité, on peut enfin se sentir à l'aise, communiquer avec les autres Femmes dans la bienveillance, sans craindre de jugements machistes.
Oui je suppose
Sur le trottoir d'en face, un arbre de Judée dont les fleurs roses (ou sont-elles mauves? ou bien violettes?) naissent au monde dans une belle gaieté. Tout autour, la circulation est assez dense : pas mal de voitures, beaucoup de vélos, des trottinettes et même un homme qui fonce sur son transpalette électrique.
Allô, t'es là ? je disais : dans cette société patriarcale, c'est important qu'on se sert les coudes, nous les Femmes, qu'on s'allie et qu'on puisse s'empouvoirer.
Sans quoi?
S'empouvoirer, être émancipées des hommes et totalement indépendantes! Ah toi, t'es un réac bloqué au 20e siècle ou juste un misogyne ?
Euh
Ouais bon, je dois filer, j'ai un oracle de prévu là, avec des soeurs.
Hmm, à plus alors
Ouais... au fait, le robinet d'arrivée d'eau de mes WC recommence à fuir depuis hier ... tu peux venir réparer ça, comme l'autre fois, avec ta clef à molette ? 
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Vous êtes d'autant plus excusé que ma plainte était surjouée. Je devrais mourir de honte de le dire (mais même pas !) : je ne ressens pas le besoin de m'empouvoirer en fraternités de mon sexe. Je dois être le dernier exemplaire femelle de cette Terre à ne pas ressentir le besoin d'un combat féministe. En tout cas dans la plupart des termes actuels qui sont traités dans les réseaux virtuels. <br /> <br /> L'empouvoirement que je pratique est basé sur la mutualisation des compétences : je + il = notre 'pouvoir' augmenté = nous empouvoirementés.
Répondre
W
Mille excuses pour ma cruauté. <br /> <br /> Je dois reconnaître que, même si j'ai reçu le bon sexe au départ, je ne suis pas très empouvoiré non plus dans beaucoup de domaines, dont la clef à molette. <br /> <br /> C'est compliqué cet outil, déjà il faut trouver dans quel sens tourner la molette pour ouvrir plus ou moins la clef et après réussir à trouver dans quel sens l'écrou se dévisse.
Répondre
H
De quelle immense cruauté pouvez-vous donc preuve, à me démonstrater que je ne suis pas empouvoirée pour un sou ! ?
Répondre
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité