Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
3 septembre 2017

Allah Bonheur

Elle, elle était féministe.
Elle se disait parfois que militer en tant que femme, c'était comme être végan pour un veau : une simple question de bon sens et de survie.
Lui, il affichait son bonheur à coups de grands sourires et de plans sur l'avenir, comme si ce bien-être passager pouvait servir de bouclier contre la douleur et les tensions futures.
Il défiait le destin de le contrarier.
Moi, j'étais fatigué de ce bruit, de ces mouvements et toutes ces simagrées.
Mais, comme on entend parfois de loin une rivière glousser,
J'ai reconnu la sérénité qui bruissait gentiment au fond de mon âme, agissant comme une berceuse d'anxiété.
La vie serait, certes, la même qu'avant, mais moi je serais autre.
Dès lors, si une variable change et pas la seconde, logiquement le résultat de l'équation devrait être différent.
J'avais les yeux dans le vague, je fis une mise au point rapide pour éperonner la réalité.
Je vois leurs lèvres gigoter encore et toujours, leurs mains se frôler et je me sens au bord du vomissement.
Le soleil tape trop fort, trop souvent et depuis trop longtemps.
Les saisons les plus fugaces sont souvent les plus agréables.
Surtout postérieurement, lorsqu'elles s'étirent et se gonflent de bonheurs d'avant.
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité