Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
6 janvier 2017

Ce que mon ex m'a appris

Mon ex m'a appris beaucoup de choses, volontairement ou pas.

Ensorcelé, je pensais qu'elle était une prophétesse moderne, capable d'établir un pont majestueux et ravissant entre dieu et moi.

Hélas, personne ne peut réaliser nos rêves puérils, mises à part notre imagination et notre folle volonté de transcendance.

J'aurais aimé graver ses tables de la loi, mais aussi, à côté, modeler la finesse de son visage pour sculpter sa beauté.

Parfois, tel Pygmalion, je me demande si je ne l'ai pas rêvée, si son existence est avérée par l'administration, ses voisins, sa famille...

Au final, elle a surtout réussi à faire mienne sa conception de l'humanité : aimer une personne du mieux que l'on peut, et si elle ne veut pas/plus de notre amour, se tourner vers une autre car personne n'est irremplaçable.

Et tout le monde a besoin d'amour.

Egalement, que personne n'est à même de porter un jugement sur la valeur de notre existence, de nos affects, de nos émotions, qui que soit cette personne.

Bien faire et laisser braire, je pense que ce dicton lui aurait plu, j'aurais aimé voir son visage s'illuminer en le parcouranr des yeux, comme le laiteux de sa peau semblait se rechauffer par la découvertes d'"alliés", d'appuis potentiels l'aidant à soutenir les piliers de son existence.

Elle portait un amoncellement de bracelets sur son poignet, trop fragile et légère sylphide, craignant de s'envoler, de disparaître dans les cieux, obligée de se lestée pour demeurer parmi nous.

But into her secret garden, don't think twice...

Ce n'est pas grâce à mon oeuvre et mes actions que cela risque de changer; quoique la douleur fait parfois plus évoluer que le contentement.

Elle n'avait pas fait de longues études, ni étudié la philosophie ou la psychologie, pour tout dire elle était même membre d'une secte particulièrement débilitante.

Pourtant, tout ce qu'elle faisait était empreint d'humanité, de gentillesse et de volonté d'espérer à nouveau, un jour, même lointain, que peut être il existe des humains estimables (quête aussi ardue que celle de Diogène cherchant jadis un homme) qui la laissent simplement être elle même.

Mais elle avait constamment vécu entre mensonges, mépris, violences, viols et entourée de passions tristes et addictives.

J'ai une immense estime pour elle, pour ce qu'elle m'aura appris sur moi et sur la vie.

Les regrets n'aidant personne, mise à part l'orgueil de celui qui les présente, je me contente de lui dire : Merci.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité