Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
17 janvier 2017

Vague de froid inédite...

... depuis 5 ans.
Wallah!
Incroyable !
Si 2017 continue sur ce train d'enfer, l'été sera le plus chaud depuis 2013 (au moins).
Mais revenons au plus important de tout : le secteur touristique se porte t il bien?
Auparavant, les agriculteurs attendaient la pluie, alternant avec la chaleur, avec impatience.
Nous sommes désormais dans l'ère du soleil tout puissant et toute dépression météorologique est vécue comme un AFFRONT; une restriction du droit de jouir de l'être humain, ce gros bébé joufflu qui veut tout et rien à la fois.

"Un ciel si gris qu'un canal s'est pendu" (Brel)

IMG_20170106_142635

 

C'est la première année où je profite réellement des saisons météorologique, auparavant je ne percevais pas tous les changements de luminosité, de détails fascinants de la nature.

Le soleil rasant, oblique d'automne et d'hiver apporte un nouvel éclairage sur les choses, sur les êtres et sur la vie.

Sur nous mêmes aussi.

L'hiver n'est en aucun cas une "sous" saison, elle est aussi riche de potentialités et de beauté que l'été, le printemps ou l'automne.

Je pense désormais accepter le cycle des saisons grâce au jardinage, au compost, au recyclage, qui m'ont aidé à intégrer que tout,  dans la vie, respecte des cycles paraissant immuables (à l'échelle humaine).

Paradoxalement, j'ai cherché la mort une demie douzaine de fois parce que j'en avais terriblement PEUR.

De la peur de la mort s'en est ensuivie une peur de la VIE; lorsqu'on accepte la vie et la réalité telle qu'elle est, et non telle qu'on la souhaite, la mort ne revêt plus une importance aussi capitale car nous "profitons" de la vie en étant réellement disponible pour elle.

Il n'y a plus de peur de n'avoir pu réaliser toutes les possibilités existentielles s'offrant à nous.

Sans remord ni regret (selon Nietzsche, avoir un remord équivaut pour un chien à mordre une pierre).

IMG_20161226_154626

Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité