Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
20 janvier 2017

Tout est cycle

Si ma décoration tombe en lambeaux, s'effondre de vieillesse, c'est aussi une opportunité de renouveler l'aspect de mon monde.

Ma réalité est constituée avant tout de ce que je décide de voir, de faire et de découvrir.

Bouddha ne serait pas devenu Bouddha s'il était resté dans le palais où il naquit, à l'abri de la souffrance, de la vieillesse et de la mort.

Cette dernière féconde une nouvelle réalité, tout comme un incendie peut fertiliser des terres pauvres.

Sans destruction, il n'y a pas d'espace disponible pour reconstruire et les lotissements bourgeois d'un jour seront les bidonvilles des lendemains.

Lorsque j'ai cru mourir, il me semblait percevoir la voix de ma mère me dire de venir et de ne pas résister, j'avais l'impression très nette d'être au seuil de ma naissance, de revivre la sortie de l'utérus.

Un peu comme certains astrophysiciens, qui pensent qu'après le big bang et l'expansion de l'univers, viendra une phase de rétraction et de big crunch, suivi d'un autre big bang, cycle éternel.

Même les cellules de mon corps ne m'appartiennent pas puisque qu'elles se recombineront après ma mort pour former de nouvelles entités, en cela nous sommes tous immortels.

IMG_20161209_130915

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité