Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
21 janvier 2017

Beautés

A vouloir trop ironiser, noircir et ridiculiser, les êtres humains sont désespérants par moments, accrochés à leurs poncifs comme des moules à leur rocher. Oui, les jeunes filles sont souvent belles objectivement, en quoi est ce malsain de le reconnaître ? Je pense avoir la chance que mes sens perçoivent actuellement tant de beautés dans ce monde, comme si j'avais déchaussé mes lunettes à verres dépressifs. J'apprécie également de voir un enfant rire, ce qui n'a pas toujours été le cas, loin s'en faut. Pourquoi vouloir à tout prix rattacher la beauté à la possession, la possession au sexe, et le sexe au mal ou comme valeur suprême, suivant l'interlocuteur ? Apprécier le beau en soi, en être heureux et ressentir de la gratitude envers la vie. "J'ai dîné avec elle mais il ne s'est RIEN passé" : bien sûr qu'il s'est passé des choses, et c'est peut-être parce que tu n'as pas su percevoir ces choses que ta relation ne s'est pas poursuivie après ce dîner. Le sexe est ravalé au rang de succès, de "triomphe" sur la femme ou soi même. Le sexe fait partie de la vie, crée la vie, mais il n'en est pas l'aboutissement.
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité