Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
22 janvier 2017

Créer et donner du sens

Pour trouver du sens dans cette vie où il n'y en a guère, il me paraît important de créer quelque chose qui me ressemble, le plus souvent possible.

Que cette création soit un enfant, une oeuvre, un verger ou une décoration, le principal étant que nous nous reconnaissions dans notre "production" (qu'elle soit validée socialement ou pas) et ainsi avoir le sentiment de maîtriser une part de l'univers, si modeste soit-elle.

IMG_20161228_151708

 

Plutôt que de devoir supporter dans mes placards la présence de publicités ambulantes (Auchan, Panzani & Co), je peux par exemple choisir mon contenant et ainsi voir les objets de mon environnement sous un nouveau jour.

IMG_20170117_185705

 

En m'appropriant les choses, je les adapte à ma personnalité, et ma sensation de contrôler mon existence peut progresser, peu à peu, comme si j'arrachais des morceaux de destin pour en tapisser mon futur.

Un destin dompté.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité