Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
31 janvier 2017

Agir

Il est manifeste que les danses de pluie des amérindiens n'ont jamais amélioré la pluviométrie du Nouveau Mexique. Cependant, cette pratique avait au moins le mérite d'assurer au peuple qu'il avait fait tout ce qu'il pouvait en ce domaine. Et dans ces cas là, on est beaucoup plus détendu du string, advienne que pourra, moi j'ai fait ma part, que les dieux décident du reste! J'imagine que ça libère des tentations de contrôle, des angoisses d'échec, du pessimisme. Surtout, cela permet de mettre le futur de côté et de vivre dans l'instant présent. Et je vais vous faire une confidence : le futur n'existe pas et n'a jamais existé ! Tout au plus, il existera (ou pas).
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité