Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
6 mars 2017

La voie

Elle m'a dit que je trouverai peut-être là ma voie (ma voix?).
Il existe une voie pour les poids lourds, une pour les voitures, des pistes cyclables.
Qu'en est-il si on se déplace en quad, en segway, ou tout simplement à pied?
Se fait on écraser ?
Dépasser par de plus rapides et forcenés que soi?
Si on doit créer soi-même son couloir, son destin, cela prend du temps et de l'énergie.
Beaucoup.
Abattre les arbres, aplanir le terrain, se fournir en matières premières puis passer enfin  à l'étape de construction.
Peut-être que la durée de fabrication est si longue que le chemin créé n'a plus le temps d'être autre que court et minimaliste.
Pas de décoration somptuaire, de rond point élaboré, une simple ligne droite, un 100m sans surprise, mais sur lequel courir peut redevenir un plaisir.
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité