Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
6 août 2017

Afrosement

De loin, sa coupe afro paraissait être un casque de protection, une défense contre les agressions extérieures.
Quand je fus dans son lit, je m'aperçus que sa chevelure était en fait aérienne et légère à la façon d'une meringue ou d'une crème chantilly.
Certes, pas question d'y passer les doigts comme dans des cheveux fins et lisses, mais quelle sensation surprenante que cette grosse boule qui, sous la pression de ma main, avait le ressort d'un trampoline!
Elle voulait lutter contre les préjugés anciens par l'élaboration de nouveaux : des a priori plus rutilants, reniflés dans  l'air-du-temps, dont l'appellation évoquerait une citoyenneté écologique, festive et solidairement durable (© Marie de Paris)

IMG_20170806_080738

Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité