Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
9 janvier 2018

Entre chien et loup

Entre chien et loup,
Quand on ne sait plus qui est quoi,
Ni qui l'on est,
Alors surgit un temps,
où le pourquoi cède la place au comment.
*
Je me sens comme un matériau semi-conducteur : certaines émotions me traversent incessament quand beaucoup d'autres n'arrivent pas à percer une seule fois la muraille de ma cervelle.
Ou l'épaisse carne protégeant mon coeur.
*
Il y a des gens qui aimeraient revivre de lointaines époques passées.
Moi, rien que l'idée de recevoir les soins dentaires de la génération précédente me fait frémir d'horreur.
*
"Il est courageux"; si j'étais de mauvaise foi, je dirais que c'est très facile d'être courageux quand on n'a presque jamais peur.
*
J'aimerais être directeur d'institut de sondage et pouvoir exprimer mes opinions en les faisant précéder de "les français pensent que...".
La faiblesse de mon argumentaire serait compensée par la vive popularité de mes idées.
*
Et si, à l'image du yin et du yang, les émotions négatives et celles positives étaient également réparties parmi la population du monde, mais toujours en mouvement?
Le malheur de l'un fait le bonheur d'un autre, le positif/négatif fluctuant entre les gens comme les nuages divaguant dans le ciel.
*
Ob la di, Ob la da, life goes on
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité