Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
26 février 2018

L'attente est une mignardise

Attendre sans rien escompter : l'attente devient gourmande et je reste à l'écoute de toute les éventualités.
On fait beaucoup de cas du plaisir, de la chaleur de la dopamine circulant dans notre corps.
Mais l'attente du plaisir étant fréquemment aussi jouissive que le plaisir même, ne faudrait-il pas que nous passions notre temps à attendre (sans rien en attendre)?
J'aime marcher de longs moments, errer dans des rues, sur des ponts, le long d'un boulevard.
Aucune destination n'est planifiée, je laisse mes pas me guider en fonction de l'attrait ressenti sur le moment pour une architecture ou un végétal attirants, un immeuble art déco ou le soleil brillant dans une flaque d'eau.
J'aime assez le monde tel qu'il est c'est certain,
Mais je le préférerais encore vidé de ses humains.
Ce qui arrive, ce que je vois, je sens, ce que j'entends, tout survient gratuitement, pas seulement au sens pécuniaire.
Comme lorsqu'une graine volante qui vient se planter seule dans une de mes jardinières, c'est un cadeau de la providence, c'est un don de l'existence (même si cette graine est un vulgaire pissenlit).
Rien ne m'est dû, pas plus et pas moins qu'à n'importe qui.
J'estime avoir simplement le devoir de m'ouvrir à la surprise et à l'inattendu.
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité