Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
1 mai 2019

Voisinage

Je fais le tour de mon quartier, histoire de trimballer mon âme effarouchée hors de son antre habituelle, de la divertir un peu.
Sur le trottoir opposé au mien, je remarque une voisine assez âgée appuyée sur deux cannes depuis quelques semaines, peut-être suite à une opération à la hanche.
Je me rappelle à quel point on peut se sentir vulnérable et fragile lorsqu'on arpente la ville ainsi, aidé de béquilles; je ressens de la peine pour elle.
Un peu plus loin, voilà qu'arrive ma voisine américaine, enfin je l'appelle mentalement comme ça parce qu'elle sourit toujours largement en  lançant son habituel "bonejouw".
Elle promène son petit chien, elle est sympathique, un visage à se prénommer Sandy, ça doit être agréable de lui faire des "hugs" et de manger ses pancakes le matin au saut du lit.
Près du centre commercial, zone le gang des nounous du quartier au volant de poussettes deux - voire trois - places : ce sont les gouvernantes du bitume.
Ça papote, ça ragote, ça se dessèche la glotte à former des mots mais ça ne s'occupe guère des poupons dont elles ont la charge.
Je réalise que je suis un des seuls mâles en âge de travailler à me trouver dehors à ce moment de la journée.
Les autres bossent, triment, suent.
Les cons.
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité