Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
19 juin 2019

Derrière la haie

J'étais placé derrière une haie de clématites et de chèvrefeuille mêlés, elle ne me voyait pas alors que je la distinguais clairement de mon côté.
Les traits de son visage m'ont surpris, ils paraissaient plus durs, plus froids que lorsque ses yeux sont posés sur moi.
Je ne savais si je devais me sentir heureux qu'elle me réserve ses expressions faciales les plus douces ou, au contraire, si je devais m'inquiéter qu'un jour elle destine cette dureté de traits à mon égard.
Une large part d'elle m'est encore inconnue, le bonheur de la découverte se mêle parfois à la crainte de la déception, ou à la hantise de l'habituation, autre nom de l'ennui.
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité