Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
12 juillet 2021

Usée

"La vie lui tombait des mains" (Pascal Garnier)
Elle me regarde, mi-interloquée mi-amusée, sortir de mon sac un très vieux parapluie pour nous protéger de l'orage estival qui menaçait de doucher notre après-midi.
-  je croyais que tu avais acheté un nouveau parapluie ?
-  oui mais plutôt que de l'user, je préfère utiliser celui-ci tant qu'il fonctionne encore un peu...
-  quoi? Il a dix ans ton parapluie ?! deux baleines sont cassées, le tissu est troué, on reçoit de la pluie là!
Elle jette un regard amer sur ses sandales san Marina, déjà détrempées. Je suis ému de voir ses orteils, aux ongles peints d'une jolie couleur aubergine, rincés par les éléments.
- j'aime utiliser les objets jusqu'à ce qu'ils deviennent inutilisables, je préfère les user jusqu'à la moëlle, en profiter un maximum avant de les jeter et de les remplacer par de nouveaux.
Elle ne semble plus amusée mais soucieuse, comme si elle se demandait si ce précepte de vie s'appliquait également à mes relations sociales.
Jusqu'à quel point allais-je m'accrocher aux lambeaux de notre amour ? 
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité