Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
6 juin 2022

Ainsi parlait à Zara...

Dans un magasin de textiles, un lundi férié pas vraiment férié.
Deux hommes déambulent dans les allées.
L'un parle, l'autre fait semblant d'écouter. 
-
Nan, tu souffres pas d'un Covid long, crois moi.
C'est psychologique tes douleurs corporelles, mon vieux. Tu somatises...
-
Il réfléchit quelques secondes puis, l'air ravi, lève l'index de la main droite. 
-
Je dirais même que tu seumatises! Ah ah !
-
Un grand sourire de fierté barre son visage étroit, il plisse les yeux derrière ses lunettes comme s'il cherchait à graver dans sa mémoire ce précieux jeu de mot.
-
Reconnais quand même que tu ne supportes plus rien ces derniers temps : aucune mode, aucune info, ni les politiques, ni les pigeons, pas les bobos, pas les ruraux...
Ouais, tout te fait râler dans ce monde, trop de seum te tombe dessus.
À force, le seum, il s'entasse sur ton dos, et voilà qu'arrivent les douleurs lombaires ! C'est pas plus compliqué que ça mon pote...
-
Ainsi parlait à Zara, tout ça, tout ça, le con se prenant pour Lacan. 

IMG_20220606_172743

Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité