Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
28 janvier 2023

Ressemblance

- Stop monsieur!
- Qu'est-ce qui se passe?
- vous ne pouvez pas entrer
- Hein, pourquoi ?
- Parce que vous ne ressemblez pas au type là, sur le passeport que vous m'avez donné
- Pourtant ce type c'est bien moi,
- Ah oui?
- oui, et moi c'est bien lui.
- Ah bon?
- Oui, enfin pour être honnête, je ne suis plus tout à fait lui dans sa globalité
- Ah ça se complique
- tout juste une petite fraction de ce qu'il a été.
- ça suffit maintenant, expliquez en termes clairs, vous retardez tout le monde là !
- je ne vois personne d'autre que nous ici
- oui, bon, ce n'est pas une raison, vite expliquez!
- voilà, la photo de mon passeport date d'il y a 5ans, et depuis j'ai pris... disons 35ans... Regardez, je suis tout cassé là, tout ridé ici, tout tassé partout...
- Ce n'est pas faux
- après m'avoir cogné si fort, la vie se barre, tranquillement asséchée par la dépression... Moi, je me réhydrate comme je peux, en avalant chaque semaine mon poids en bière... comment vous voulez, après ça, que je me ressemble encore ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité