Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
25 août 2023

Éventé

Et pendant ce temps-là claudiquait le temps.
*
À la fin de chacun des repas de fête organisé chez lui, il débouche une bouteille de champagne, de façon si précautionneuse qu'aucun bruit ne s'entend lorsque le bouchon est extrait.
Il pense être très adroit, très fort quand un invité lui fait remarquer, d'un air surpris, qu'"il n'y a eu aucun plop". Il croit alors qu'on le  complimente, qu'on l'admire même peut-être.
Pourtant, tout le monde dans le salon se sent floué, déçu que le champagne se dévoile ainsi sans accoucher du son évoquant la célébration.
La discrétion tant recherchée devient inconvenante.
Tout est devenu éventé.
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hello, la discrétion n'est pas une qualité à la mode, bienvenue dans l'ère de l'exhibition et l'exubérance... J'exagère un peu mais c'est pas loin.<br /> <br /> Je profite de mon passage pour te faire un petit coucou et te remercier de ta présence dans ma petite vie canalbloguiène (drôle d'adjectif mais tu me comprends) ... <br /> <br /> A bientôt. Emy
Répondre
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité