Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
26 mars 2023

Te regarder regarder le ciel

À la place Daumesnil,
les lions ne sont beaux que lorsqu'ils crachent de l'eau.
Je vois les hommes marcher, leurs yeurs flottent sur les vagues arrondies des corps féminins.
L'attention flottante de ces mateurs rappelle celle des psychothérapeutes. On est à l'affût d'une chair (à la pêche au mot), on attend le signe qui déclencherait une envie, un intérêt, une urgence.
La nuit tombe et je regrette de ne pouvoir te regarder regarder le ciel. Car ce soir, je ne sais pas où tu es.
Les rires se font plus bruyant, les rires provenant de la brasserie dans mon dos. Je suis assis sur un banc.
Je les envie, ces gens là, d'être eux, là-bas, dans la joie et la convivialité. Je les envie d'être eux là bas, oui, mais je ne voudrais pas être moi au même endroit.
J'ai subitement envie d'en vouloir à quelqu'un, quelqu'un dont ce serait la faute (impardonnable et exclusive) que je mène cette vie de crétin. Je ne trouve personne - ni dans ma tête ni dans mon champ de vision - alors je m'en prends au temps; qui d'autre?
Le temps passe. Il ne fait vraiment que ça, passer... rien d'autre? Si, il défait ce qui a existé.
Ce soir, je ne sais pas où tu es mais je suis certain de l'endroit où tu n'es plus. 

IMG_20230321_181940

Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité