Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
20 mars 2024

À l'ombre des fleurs

"celui qui aperçoit un joyau, au même moment, regarde déjà s'il en voit un autre".
*
Les pétales de magnolia grandiflora gisent au sol, decorent le trottoir morose comme de grosses feuilles d'endives dont le vert aurait été remplacé par du rose.
Dans l'immeuble, à l'étage, au sein de la jardinière installée sur le garde-corps (garde-fou, garde-folle?) de la fenêtre,
des graines du savonnier - semées l'an passé par Sylvie P. - surgissent des bouts de vie, attirés vers le ciel par l'annonce du printemps.
Les tiges des soucis sont elles déjà hautes, ainsi Sylvie P. verra cette année, pour son bon plaisir, un ou plusieurs arbres grandir à l'ombre des fleurs.
*
Elle se sent en confiance, dans la rue, ou au milieu d'un chemin forestier, lorsqu'elle peut suivre l'ombre de sa silhouette (étirée par le soleil de l'hiver finissant); ombre prête à ouvrir le chemin en précédant le corps. 
L'ombre, aux avant poste, éclaire le trajet.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Si, si , idem ! Je suis perturbée, j'ai des difficultés pour tout , les pseudos , les commentaires, les catégories...<br /> Je n'y comprends plus rien ! C'est un peu décourageant...
Répondre
A
Vous exprimez de jolies pensées, vous êtes un poète !<br /> S.A
Répondre
M
Merci à vous !<br /> Je suis un peu perdu avec le changement de site d'hébergement. Pas vous ?<br /> Les blogs que je suivais jusque là étaient classés dans les catégories "inclassable" et "journal intime", et ces catégories n'existent plus désormais. <br /> Je ne sais pas trop où placer mon propre blog non plus...
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité