Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
8 janvier 2017

Apprendre toujours, sur soi ou les autres

Je me suis longtemps fourvoyé : j'ai finalement davantage besoin d'aimer que d'être aimé.
Je ne me suis jamais senti aussi bien avec autrui qu'avec une femme aimée dans les bras, si possible petite et fine, avec la sensation de la "protéger".
D'où mon amour pour mon animal si petit et fragile.
Je ne lui demande pas d'amour, juste de faire semblant quelque peu, tout comme j'avais demandé à S. une bienveillance relationnelle ambigüe, bref exactement ce qui peut rendre extrêmement malheureux : savoir que quelque chose est impossible, tout en continuant d'espérer que cela change un jour.
Ou comment se mettre dans une situation parfaite pour péter les plombs; et j'ai pété les plombs.
What drives me to you is what drives me insane.
Qu'est ce que je pouvais t'aimer.
Je pense en avoir fini avec ce genre de comportements et d'utilisation d'autrui pour m'auto flageller.
M'orienter vers les gens intelligents, qui sont ceux qui ont compris que la vie était faite pour être vécue avant tout et qu'il fallait tirer parti, avec le sourire, des conditions et des données de notre existence.
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité