Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
18 janvier 2017

De l'optimisme et du pessimisme

Comment reconnaître un optimiste et un pessimiste?

Facile : il suffit de lui sussurrer à l'oreille "je t'appellerai".

Le pessimiste y verra un conditionnel ("m'appellera t il ou pas? ça dépend de quoi? Esskecestkilmaime? mon pull bouloche!")

L'optimiste y verra un futur certain ("cool il a envie de m'appeler!").

Quelle que soit la véracité de leurs impressions subjectives, laquelle de ces deux personnes sera le plus sereine en attendant le verdict final?

(Cette question est de pure rhétorique car je connais maintenant la réponse! Et je l'espère vous aussi).

Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité