Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
18 janvier 2017

Tu es différent, quelle chance?

Qu'est ce que la différence?

C'est être autre que la norme, la moyenne, définie par des instruments statistiques forcément biaisés voire manipulés par des "élites" avides d'uniformisation.

La seule façon d'être différent est d'être soi-même, je ne vois pas d'autre moyen, si tant est que quelqu'un recherche la différence.

S'accepter soi, c'est accepter de ne pas copier ses modèles, ses héros, ses inspirations, tout en les gardant en mémoire bien entendu.

La différence c'est d'emprunter quelque chose à une figure actuelle ou du passé et d'y AJOUTER sa sauce personnelle.

Il n'y a aucun avis ou point de vue possible si personne n'éduque et ne donne de colonne vertébral à l'individu lambda à la sortie de sa scolarité obligatoire.

La seule façon de me conforter en tant qu'individu ne peut plus se faire que par l'adoption du mode de vie de la majorité des gens, afin de me sentir comme les autres, aimé et désiré.

D'où un décalage et une tension croissante entre le faux moi et le vrai, ce dernier étant de plus en plus flou et rare à mesure qu'il n'est plus sollicité.

Il faudrait regarder le réel comme on découvre un pays étranger, comme lorsqu'on prend une photo d'un paysage, mais sans faire la photo.

Profiter pour soi, sur le moment.

Les normes, religieuses et même sociétales, sont souvent édictées par des névrosés voyant le mal partout.

Ceux qui ne s'intègrent nulle part échoue parfois dans les mouvances identitaires, grand bien leur fasse.

Je ne suis jamais parvenu à m'intégrer dans un groupe social, jamais je ne me suis senti chez moi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité