Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
24 janvier 2017

Elle

Je lui avais demandé de devenir ma femme, contrairement à celle qui avait partagé près d'une quinzaine d'années de vie commune avec moi. Une demande, ou plutôt une offre de mariage, non pas parce que je vieillissais et qu'il était temps de me caser. Non pas parce que je voulais une femme jeune, fécondant ma future descendance. Non pas pour illusionner ma dépression et travestir mon anxiété avec la douceur de son âme, ô doux neuroleptique. Je la voulais à mes côtés à chaque instant de la nuit et du jour, car elle rendait mon air plus pur, mon futur attirant et la vie, cette chienne de vie, enfin désirable. Je l'aimais tant car elle embellissait chaque aspect de mon existence, comme personne avant elle, et nulle autre depuis. Telle une poudre magique qui ferait reluire le quotidien, capable de récurer même les poubelles de mon passé. Mes pieds semblaient chaussés de ressorts lorsque je me rendais chez elle, mes poumons se dilataient et mes lèvres s'étiraient en sourire involontaire. J'étais totalement happé, probablement stupide, j'étais follement amoureux.
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité