Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
25 janvier 2017

Ce jour là, ta peau

Ce jour là, je t'avais laissé assoupie dans mon lit,
J'étais sorti rencontrer le doux soleil printanier,
pensant que chez moi tu serais enfin protégée,
protégée contre les affreux et contre toi même.
Je pensais pouvoir te confisquer les lames,
qui faisaient saigner ta peau,
Et éloigner les traumas ne te laissant jamais en paix.
A mon retour, tu paraissais toujours aussi apaisée,
Je t'ai réveillé en faisant glisser des pétales de coquelicot,
ramassés en chemin, contre ta joue, contre ta peau.
Tu ouvris les yeux en me souriant,
Je n'ai jamais été plus heureux.
Ta peau, ta peau était tellement douce,
que c'était elle qui caressait la fleur.
Je ne t'ai finalement pas protégé,
Bien au contraire, j'ai affûté tes couteaux,
Préchauffé ton briquet,
Elargi tes plaies béantes.
Voilà tout l'amour que je peux prodiguer.
Résultat de recherche d'images pour
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité