Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
30 janvier 2017

Collectionneur et apprenti urbaniste

J'ai passé l'essentiel de mon enfance à lire, une fois cette compétence acquise grâce à l'école et à ma mère. Le reste du temps, je collectionnais avidement des objets hétéroclites : timbres, pièces, allumettes,... À peu près tout se transformait en obsession d'accumulation, tel un écureuil avec ses glands. Sans évoquer les lectures psychanalytiques d'un tel comportement, il me semble aujourd'hui évident que je tentais d'entasser de l'avoir afin de compenser ma solitude et mes angoisses juvéniles. Par ailleurs, j'adorais dessiner des plans de ville, des artères, des quartiers, une cité "idéale" car le monde réel me semblait bien trop dangereux pour moi.
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité