Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
22 août 2017

Iggy

C'est un temps à faire l'école buissonnière, même si j'ai quitté les bancs de l'éducation nationale depuis fort longtemps.
Le travail aussi, du moins fût-il abrégé plutôt que terminé.
Les jambes d'une jolie passante dorent au soleil d'été, révélant un fuselage respirant la vitalité, au point qu'on aurait dit qu'elles allaient s'envoler.
Nos regards se sont croisés.
J'arborais mon habituel air RAF, tactique remarquablement inefficace en matière de drague.
Plus on se fait petit, plus on l'est.
A force de marcher, peut-être finirais-je par trouver, bien que je ne sache pas ce que je cherche au juste; s'il s'agit d'un lieu, d'une personne ou d'un état d'esprit.
Pour une raison qui m'échappe, il me semble que les fleurs blanches sont les plus odorantes.
Je profite de leur arôme, le nez dans le pollen, un passant m'observe du coin de l'oeil en train de renifler.
Lorsque je laisse la place libre, il vient humer à son tour et son visage s'orne d'un soudain sourire.
Même sans rien faire, ou presque, on peut avoir de l'influence 
Il me semble que c'est l'effet "rippling", conceptualisé par Irvin Yalom.
J'ai besoin de humer
J'ai besoin de saliver et d'espérer
J'ai besoin de goûter, de savourer, de digérer.
Je dois m'étonner que les choses soient, fuir les rabats joie.
J'ai découvert un autre parc non loin de chez moi, un vrai plaisir.
L'endroit n'est pas très grand, mais au moins cela dissuade les ahaneurs de venir courir en ces lieux exigus et pentus.
Le parc comporte plusieurs zones fort différentes, il mériterait l'appellation de "diversité" si ce terme n'était pas devenu synonyme de tarte à la crème en notre confuse époque.
Une femme promène son chien et négocie avec lui car, apparemment, il n'en fait qu'à son tête et refuse d'obéir.
Elle l'appelle "Iggy", sur le coup je trouve ce nom bien moisi, appeler un clébard comme une rock star...
Mais Iggy a chanté "I wanna be your dog", me suis-je remémoré, cette dame là était donc un génie (ou presque).
Parfois, il faut forer un peu plus profondément pour trouver l'intelligence humaine mais la source n'est pas toujours tarie.
Le dicton du jour : "les poussins chantent comme le coq leur a appris".
C'est intéressant et, même si je ne suis pas sûr que les poussins chantent, cette morale se vérifie dans bon nombre de situations.
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité