Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
13 janvier 2018

Tac tic

L'ennui avec la tactique du "tout ou rien", c'est qu'elle mène plus souvent à rien qu'à tout.
Mais lorsque le tout surgit enfin, il est pleinement dégusté.
Je renonçais finalement à aller la rejoindre.
En effet, j'avais peur de trop apprécier les instants passés en sa compagnie, peur d'y prendre intensément goût, peur d'aimer la vie, enfin, et de répugner à la perdre un jour.
Quand tout va bien, les choses ne peuvent qu'empirer.
Je restais donc seul, la mort ne m'effrayerait pas.
Est-il souhaitable d'obtenir ce qu'on désire ?
L'objectif une fois atteint, ne risque t'on pas  de constater amèrement que, quoi que nous fassions, nous serons toujours le même être, soumis aux mêmes limitations?
Avoir des cibles de vie aux contours flous et flottants présente l'avantage de pouvoir mener une quête jamais désuète car adaptative et non linéaire.
Il me faut donc cultiver de multiples centres d'intérêts et fuir la passion qui se transforme chez moi trop souvent en poison.
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité