Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
9 avril 2018

Flegme à tiques

Il m'a gâté en m'offrant un superbe cadeau : un recueil des discours des présidents successifs de la Banque Centrale Européenne, depuis sa création jusqu'à Mario Draghi.
J'étais aux anges, il connaissait si bien mes goûts!
Désormais en confiance, je lui ai narré mon projet de fuite en Italie et mon envie de camper sauvagement sur une des nombreuses corniches surplombant La Spezia.
Je ressentais une grande fascination pour la vie de chasseur/cueilleur/voleur.
La nourriture, la lumière, la mer, la végétation, la beauté des femmes... tout me botte dans la Botte transalpine.
Et la langue est exquise à entendre surtout quand, comme moi, on ne la comprend quasiment pas.
Alors, on a l'impression que les gens racontent moins de conneries qu'en France, même si ce n'est certainement pas le cas.
Mais, après tout, l'important n'est pas tant ce qui est, que ce en quoi nous croyons.
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité