Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
10 septembre 2018

Flo

V., Florence, a reparu soudainement au périmètre de mon existence.
Notre début de relation avortée m'est revenu violemment à la gueule, comme un élastique trop tendu que j'aurais relâché malgré moi.
J'avais oublié à quel point cette fille m'avait séduit, sa prose est toujours aussi particulière, personnelle.
Cette femme semble flotter dans un univers irréel, distinct de celui du commun des mortels.
Cette nuit j'ai rêvé d'elle, sauf qu'au lieu de jouer du piano, elle chantait au milieu de danseuses.
Et elle était étrangement laide alors que mes souvenirs attestent encore de sa beauté classique qui me bouleversait tant.
Peut-être que mon inconscient l'a représenté ainsi pour que je ne sois pas tenté de retourner vers elle, peut-être veut-il me rappeler la souffrance que j'ai ressenti il y a quelques années, et celle que j'ai causée.
D'après ce que j'ai compris, V. a déménagé dans une autre ville, une autre région.
Sans doute est-ce mieux pour moi, et aussi - surtout - pour elle.
Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité