Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une âme effarouchée
11 septembre 2018

Passer à côté

J'ai une grande passion pour le fait de rater un événement, ou du moins ce qui est décrit comme tel.
Ainsi, je n'ai volontairement rien vu (et ce n'était pas simple croyez moi) de l'investiture de notre président, ni d'aucun de ses discours.
J'ai délibérément manqué la finale de la coupe du monde et les célébrations de joie qui lui ont succédées.
Je crois que j'ai développé, au fil du temps, une véritable "aristocratie non événementielle".
Lorsque tant d'individus sont occupés à vivre la même expérience au même moment, cela me déprime beaucoup.
Il y a trop à déguster dans l'existence pour que je me contente d'ingérer ce que les médias vomissent en masse à des masses écœurantes d'homogénéité.
Je ne vois pas ce que le fait de partager les émotions de tout un chacun pourrait m'apporter de singulier, à moi.
Après tout, je ne suis pas une fourmi, ni un mouton.
Sans doute cette attitude est-elle le fruit d'une fierté mal placée, d'un caractère systématiquement contrariant.
J'ai malgré tout l'impression, sûrement trompeuse, de me créer ainsi des pans de liberté grisante.

IMG_20180911_100529

Publicité
Publicité
Commentaires
Une âme effarouchée
Publicité
Archives
Publicité